INFORMATIONS REGULIERES DU CLUB

RAPPEL DES PRATIQUES DE TIR INTERDITES

 

Le tir sportif, qu'il soit de loisir ou de compétition, est une activité sportive pratiquée dans le cadre des statuts et règlements de la FFTir1. Toute autre activité liée à l'utilisation d'armes détenues à ce titre ne saurait être acceptée au sein de nos structures qui sont, je vous le rappelle, homologuées pour cette exclusive utilisation. L'entraînement aux techniques de tir de combat, à la protection rapprochée, aux compétitions de tir en situation, aux challenges divers ou encore à la délivrance de pseudo diplômes de toutes sortes et n'ont strictement rien à voir avec le tir sportif et encore moins avec l'éthique de notre sport. Je vous informe que les associations et des licenciés ne respectant pas ces principes se verront traduites en commission de discipline

Michel BACZYK Président FFT

Nous avons reçu un mail du Service Départemental des Sports nous informant de la décision du Premier Ministre de passer au stade supérieur de la posture VIGIPIRATE - NIVEAU URGENCE ATTENTAT.

Extrait du message :

"À la suite de l’attentat de Moscou du 22 mars 2024, il a été décidé de

 rehausser la posture Vigipirate, sur tout le territoire, au niveau le plus élevé : « Urgence attentat ».

Les deux mesures suivantes concernent les établissements d'activités physiques ou sportives :

  • Renforcer la surveillance aux abords des bâtiments publics, éducatifs, sportifs, culturels et cultuels
  • Contrôler les accès des personnes, des véhicules et des objets entrant dans ces bâtiments (dont le courrier). En cas de refus, l’accès à l’établissement peut être refusé."

Merci d'être vigilant aux abords de notre site.

 

FERMETURE DU STAND 200 M A PARTIR DU 1 JUILLET POUR TRAVAUX

UTILISATION ALVEOLE 11 ET 1 2 ...ICI

PRATIQUE DU CML (cible mobile ludique)...ICI

LE MATCH TSV DE ST SORNIN (Sengelin bat's cup 2024)

AURA LIEU LES 13.14.15 SEPTEMBRE 2023

Vous pourrez vous inscrire a compter du 8 mai 2024 sur le site

http://ipsc.fftir.org/

INFORMATIONS UFA SUR LE CERTIFICAT MEDICAL

informations sur la reservation des armes pour les tirs controles

 

 

 

 

Presentation des traveaux ou phase importante et possibilité de mettre quelques photos qui coresponde aux evolutions.
presentation des travaux
presentation des travaux .
presentation des travaux
presentation des travaux
presentation des travaux

Les 4 règles de sécurité

1

Il n'existe pas d'exeption. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soit-disant vides.

 

2
L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
3
Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
4
Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.