FORMATIONS

FORMATIONS ARBITRES

ci-dessous quelques compléments d'informations :
- Pour ceux qui veulent devenir arbitres pour la toute première fois, les personnes intéressées doivent tout d'abord passer l'examen tronc commun. A la suite de celui-ci, elles pourront passer arbitre départemental ISSF la prochaine saison après avoir pratiquer l'arbitrage sous la responsabilité de leur RDA respectif pendant une année.
- La formation nouveaux arbitres ISSF concerne les personnes qui ont réussi leur examen tronc commun les années antérieures.
- La formation continue ISSF concerne les arbitres déjà en place et qui ont une validité de badge expirant en 2024  afin  d'effectuer une formation. Les RDA doivent motiver leurs arbitres à effectuer cette formation.
-  La formation nouveaux arbitres Arbalète concerne les personnes déjà arbitres et qui veulent prendre cette option pour passer arbitre Régional dans cette discipline.
 
Je reste toujours disponible pour plus d'informations.
 
Sportivement.
 
 
 
Jérôme BERNARD
Responsable Régional Arbitrage
Ligue de tir Poitou-Charentes
06.20.83.88.23
 

 

 

 

 

 

 

Presentation des traveaux ou phase importante et possibilité de mettre quelques photos qui coresponde aux evolutions.
presentation des travaux
presentation des travaux .
presentation des travaux
presentation des travaux
presentation des travaux

Les 4 règles de sécurité

1

Il n'existe pas d'exeption. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soit-disant vides.

 

2
L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
3
Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
4
Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.