Les 4 règles de sécurité

1

Il n'existe pas d'exeption. Il convient donc d'agir en conséquence et d'adopter une attitude absolument responsable. Les accidents surviennent la plupart du temps avec des armes soit-disant vides.

 

2
L'attitude inverse provoque à l'heure actuelle la majorité des accidents. Lorsque cette règle est enfreinte, la réponse habituelle à toutes remarques est de déclarer que son arme n'est pas chargée. Or toutes les armes sont toujours considérées comme chargées.
3
Un des réflexes innés de l'être humain est de crisper ses mains dans les situations de stress et un départ de coup involontaire peut en résulter. En outre, le temps nécessaire pour placer l'index sur la détente est plus court que celui qui consiste à obtenir le guidon net lors de la prise de visée.
4
Toujours identifier l'objectif avant de tirer. Prendre garde aux conséquences en cas de ricochet, de manqué ou de perforation de celui-ci. Le tireur est responsable de chacun de ses tirs. La méthode est toujours la même: détecter, identifier, traiter.