Le club est ouvert aux personnes détentrices de la licence fédérale validée pour la saison en cours.

Chaque adhérent dispose d'un badge électronique d'accès.

Les chasseurs disposent d'un bouton d'appel pour demander l'ouverture du portail.

Depuis le1er novembre le portail est en commande à distance: badge indispensable!!!

Le cahier de pointage est disponible dans le kiosque au pied du drapeau et il est toujours d'actualité; à noter également les panneaux d'affichage à consulter au même endroit.

Présentation du club en vidéo

RAPPEL SUR LE TRANSPORT DE L’ARME

La législation française est restrictive en matière de transport des armes sans motif légitime des catégories B-C-D. cependant la licence, en cours de validité, délivrée par la FFTir, vaut titre de transport légitime pour les tireurs sportifs.

La législation sur les armes (décret du 30 juillet 2013) impose, de plus, des conditions de transport réglementées pour les armes à feu des trois catégories B-C-D

Conditions :

Entre le domicile et le stand et lors de tout déplacement :

L’arme doit être désapprovisionnée et elle est soit démontée (pièce de sécurité enlevées), soit équipée d’un dispositif rendant son utilisation immédiate impossible (verrou de pontet par exemple).

La fédération française de Tir recommande de respecter également les conditions suivantes pour le transport de toutes les armes utilisées dans le cadre d’une pratique sportive :

-l’arme doit être transportée dans une mallette ou une housse, les munitions étant rangées à part.

-vous devez être toujours en possession d’un certain nombre de documents : obligatoirement la licence FFTir en cours de validité qui vaut titre légitime de transport, le carnet de tir dans le cas de transport d’armes de catégorie B. il est également conseillé d’avoir les autorisations de détention correspondantes.

LE CLUB,  SES ORIGINES

La société de tir a été créée le 14 septembre 1994 par dépôt des statuts à la Sous-Préfecture de Rochefort sur Mer. Récépissé n° 2/3712, rendu publique par le journal Officiel n°40 du 5 octobre 1994, page 3874, paragraphe 308.

Affiliée le 5 octobre 1994 à la fédération Française de Tir sous le n° 17 17 003.

TITRE DE L’ASSOCIATION : Les Arquebusiers des Isles de Marennes

OBJET : Tir sportif et de loisirs

SIEGE SOCIAL : Mairie de Saint Sornin

Les Arquebusiers des Isles de Marennes installèrent leur stand de tir au lieu-dit «La carrière de l’Enfer» à Saint Sornin.

Une section Arquebusiers De France est toujours présente au sein de l’association « Les Arquebusiers des Isles de Marennes ».

Renseignements Club AIM

Renseignements Club AIM - 17-18.pdf

Cliquer sur l'image pour l'agrandir